Monday 27 January 2014

2014 commence en beauté dans l'Est de l'Ontario!

Déjà fin janvier, mais l'aventure ne fais que commencer! Durant ces dernières semaines, nous avons eu la chance de visiter plusieurs écoles dans l'Est de l'Ontario. Après nos huit premiers spectacles, je suis heureuse de constater que les élèves et les professeurs semblent beaucoup apprécier notre spectacle.


En passant par Belleville, Kemptville, Russell et Perth, nous avons été impressionnés par l'accueil de ces écoles. Les jeunes sont allumés et débordent d'énergie. C'est toujours un plaisir de travailler avec eux.





L'atelier avec les élèves constitut d'une composante très intéressante de cette tournée. À chaque spectacle, nous avons la chance d'interagir avec les élèves en plus petit groupe avant le spectacle. C'est à ce moment-là que nous pouvons apprendre à les connaître un peu plus personnellement. Chaque école a ses forces et ses défis et nous avons une chance de les découvrir brièvement. L'atelier nous permet d'échanger avec les élèves sur un point de vue culturel et personnel, afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes que le bilinguisme est un atout. De là, nous pouvons ajuster le spectacle au besoin des étudiants.



Nous avons été frappé par une vague de froid durant la dernière semaine, ce qui a rendu le montage de l’équipement du spectacle beaucoup moins agréable. Il n'y a rien comme un pied de micro glacé pour vous geler les doigts le matin. Malgré tout, nous nous habituons rapidement à monter et démonter notre équipement. Nous avons même réussi à tout placer en temps record cette semaine! (On a pas trop le choix quand Google Maps nous apporte dans un champs au lieu de l'école). "Vous êtes arrivé à destination"-pft, regarde un peu par la fenêtre ma vieille, c'est pas une école, c'est une ferme!)



Jeudi soir, Nous avons appelé les gars (Paul et Léandre) qui sont en pleine tournée dans l'Ouest du pays. Nous étions sommes très heureux d’apprendre que tout se passe bien pour eux aussi. Malgré que nous ayons deux spectacles différents et que des milliers de kilomètres nous séparent, nous nous sentons toujours comme une équipe. C'est toujours intéressant de comparer nos expériences de tournée. Les gars ont déjà plusieurs admiratrices, alors que nous, les filles, on reçoit beaucoup de compliments sur notre maquillage.




Pour ce qui est de les 5 lecons de la semaine: 
1- On ne peut pas TOUJOURS se fier à google maps.
2-  Tetris peut devenir applicable dans la réalité (Placer l'équipement dans la voiture pour que tout rentre en place)
3- Selon les jeunes, Rob Ford est une célébrité
4- TOUJOURS mettre le micro sans fils sur "Mute" avant de l'éteindre.
5- Il est possible de faire du Kraft Dinner dans un "rice cooker" (Merci Paul et Léandre)

La semaine prochaine c'est le Nord Ontarien qui nous attend! Nous passerons par Sudbury, North Bay et Sault Ste-Marie, on a bien hâte! Pour l'instant nous profitons de la température clémente à Toronto avant de frapper les grand froids du nord. Brrrrrr!

À bientôt,

Renée-Claude




No comments:

Post a Comment