Monday 17 February 2014

Muskoka, ca serait vraiment jolie...SI Y'AVAIT MOINS DE NEIGE

       Cette semaine nous avons eu la chance de passer dans la belle région de Muskoka, une très belle région touristique estivale de l'Ontario...malheureusement pour nous, c'était pas mal tranquille en hiver. Mais ce n'est pas grave, parce que avec Justine et moi, ce n'est jamais plate! On a déjà notre tradition du lundi soir; trouver la bouffe la plus grasse en ville et écouter "The Bachelor" dans notre chambre d'hotel. Cette semaine nous avons acheté un sceau de poulet au Kentucky Fried Chicken (qu'on est probablement encore entrain de digéré).

Avec les olympiques qui se passent en ce moment, c'est très excitant de faire un spectacle qui promouvoit la fierté canadienne! Nous étions à Hunstville, la ville native de la médaillé d'or, Dara Howell, le jour même ou elle a gagnée. Dans la ville on pouvait voir plusieurs pancartes affichés qui encourageaient la jeune athlète.


Nous avons aussi passé par Parry Sound, la ville native de...BOBBY ORR! Eh oui, qui l'eut cru? Mais c'était un peu difficile à ne pas savoir en arrivant là; plusieurs commerces portent son nom et il y avait même aussi le "Bobby Orr Hall of Fame"(qu'on a malheureusement pas eu le temps de visiter). On peut pas en dire moins que les gens dans la région de Muskoka sont très fier de leurs athlètes. Et c'est  aussi à Parry Sound que nous avons aussi pu manger notre premier repas "non fast-food" (je sais je parle encore de bouffe...) et c'était un des meilleurs moment de la semaine. Des patates pilés ça te remonte le moral en titi!


      Pour ce qui est de l'expérience du spectacle, je crois vraiment qu'on réussi à créer un impact dans certaines écoles. Il y a des jeunes qui viennent nous voir parfois après les spectacles avec les yeux qui brillent et qui nous remercient d'être passé à leur école. Il y en a même qui ont demandé à Justine : "Is it hard to learn French?" Ce sont mes moments favoris de la semaine, parce que c'est là qu'on se dit que notre spectacle fait une différence. Oui c'est génial de pouvoir être sur scène à tout les jours, mais d'avoir un impact positif sur les jeunes c'est encore plus extraordinaire. On ne fait pas de miracle, mais je crois que peu à peu on réussi à leur ouvrir un peu plus l'esprit au bilinguisme et à son importance. Je suis fières de nos jeunes ontariens!



5 choses que nous avons appris cette semaine:
1. KFC semble toujours une bonne idée AVANT d'en manger. On peut pas en dire autant après.
2. Je parle rapidement quand je parle en français, même quand je pense que je parle lentement.
3. Le sport olympique des sauts en ski de distance font littéralement peur à Justine. (Je vous jure, elle crie à chaque fois. Pour vous rapporter ses mots exacte : "HOW IS THIS A SPORT?! THIS IS SO SCARY!!!")
4. Si les jeunes ne disent rien quand tu leurs demande :"Est ce que vous avez compris?" c'est probablement qu'ils n'ont pas compris.
5. J'utilise beaucoup trop le mot "quainte" (champêtre) pour décrire les villes et les hotels.
("AWWWHH look at this room! This place is quaint!" "Would you know a quaint little restaurant?")

Et ce soir c'est "The Bachelor" à Cornwall. J'ai bien hâte de voir ce qu'on va trouver de dégeulasse à manger!

Prochains arrêts: Cornwall, Pembroke, Cobden, Toronto et Bobcaygeon! Woooot!

À bientot,

Renée-Claude

No comments:

Post a Comment